lundi 19 avril 2010
_DL Part 3 – Montpellier Paillade_
Arrivée en fin d’après-midi sur le spot qui se révèlera - pour le fils comme pour le père – comme celui de la meilleure session de notre « Doux Languedoc ».
Un classement « tout en haut de l’affiche » qui s’explique par la tranquillité du lieu. A notre arrivée vers 18H00, seule une petite dizaine de riders sont encore sur place dont un seul rider en bmx.
Le pourtour en plans inclinés ou courbes en béton est vécu par nos soins comme une invitation au jeu et donc au saut.
Dimitri trouve rapidement une ligne étroite de saut entre un abri de bus et un arbre dans laquelle il envoie très certainement le plus beau gap du trip « Doux Languedoc ». Il s’en est fallu de peu pour qu’il rentre directement à l’intérieur du bus qui s’est présenté quelques secondes plus tard !
Spot : Skatepark de Montpellier La Paillade
Dimitri envoie un gap énorme et précis dans un étroit passage entre l’arrêt de bus « Professeur J. Blayac » et un jeune arbre de la rue des Aérostiers. Encore heureux, le feu est au rouge !!
Beaucoup plus néophyte, je préfère décoller prudemment sur la gauche de l’arrêt de bus pendant que Dimitri immortalise en vidéo son vieux père qui se prend pour un djeunce aux commandes de son Mirraco N°7, le doigt sur le levier de frein ! De la puissance mais pas encore la technique…
Cette belle session s’arrête nette alors que nous sommes presque seuls sur le spot par une crevaison du pneu arrière de Dimitri. Très certainement un pincement de chambre suite à son énorme gap ou quelques débris de verre des incontournables cannettes de bière cassées qui jonchent trop souvent les pourtours de skateparks…
Il se fait tard (20H30) et alors qu'un Soleil Trompeur (1) se couche, on range les vélos une nouvelle fois dans le coffre surchargé avant de prendre la direction du Courtepaille local…histoire de recharger les batteries avant la nuit au Qashqai Lodge.
Skatepark de Montpellier La Paillade
Quartier Mosson – La Paillade
Rue des Aérostiers
(juste à côté du Lycée Léonard de Vinci)
34000 Montpellier
(1) Soleil Trompeur - un film de Nikita Mikhalkov - 1994
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire