lundi 25 août 2008
_Dimitri_
« Papa, est-ce que tu peux m’emmener au skatepark ? »
Voilà maintenant plusieurs mois que Dimitri commence ses journées par cette rengaine.
Blog chronique d’une passion annoncée…
L’histoire a commencé par un très banal cadeau de Noël made in China (un de plus !) de type Street Teens de Minimi un jour de décembre 2007. Marine et moi, ses parents, ne soupçonnions pas que le choix de ce pack « glisse session » (Skate – Trottinette – Casque et protections) aurait pour conséquence une véritable dépendance à la culture glisse pour notre fils à peine âge de six ans.
De ce pack, seul subsiste aujourd’hui le très cheap skate Street-Teens, la trottinette et les protections ayant bien vite rendu l’âme…
Dimitri Royer-Victorien est né le 29 avril 2002 à Cavaillon. Il manifeste très vite des dons particuliers pour le pilotage et la glisse au guidon de son tricycle. Plus motivé pour les activités physiques que cérébrales, Dimitri n’a de cesse que d’aller à la rencontre des bosses et de ceux qu’il appelle « les Voyous » (les jeunes riders de skateparks) en raison des drôles de dessins qui tapissent ces lieux d’expression dédiés au skate, aux rollers, à la trottinette et au bmx. Rien de mieux en effet pour devenir un champion que d’observer les autres…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire