17 août 2008 Bike Park sur les hauteurs du petit village de La Llagonne avec en prime pour l’occasion un contest UFOLEP de moto trial organisé par le Trial Club Catalan.
mardi 26 août 2008
_Etape 5 - Font-Romeu 66_
lundi 25 août 2008
_Etape 4 - L'Isle-sur-la-Sorgue 84_
4 août 2008 A peine de retour en Vaucluse, Dimitri retrouve son meilleur spot de proximité : L’Isle (L’Isle-sur-la-Sorgue) niché au sein du parc Premier contact avec « les Voyous » locaux autour du Skater’s Travel Guide et des échanges de bons plans de proximité (Caumont, Avignon…) sous un soleil de plomb, au jour d’une alerte à la canicule de Météo France.
Libellés :
_Etape 4 - L'Isle-sur-la-Sorgue 84_
_Etape 3 - Osny 95_
1er et 3 août 2008 Dimitri profite d’un séjour à la capitale pour rider le skate-park d’Osny dans le Val d’Oise niché à quelques mètres seulement du pavillon des grands-parents paternel. Un skatepark pour easyrider plutôt intimiste dans un décor très banlieue avec en prime une ligne haute tension juste au-dessus de la tête. Méga jumps interdits !
_Etape 2 - Hyères 83_
_Etape1 - Cavaillon 84_
2008 En bon local de l’étape, Dimitri se devait de commencer son « Skate Park Trip » par le spot de la cité des melons : Cavaillon ! Positionné à proximité immédiate de la piste de BMX (haut lieu national de la scène BMX), le Skate Park cavaillonnais se compose de 4 rampes résolument orientées SK8 et Roller.
Le cadre est peu flatteur même si il offre un joli point de vue sur la colline Saint-Jacques.
_Matos de rider 1_
_Dimitri_
« Papa, est-ce que tu peux m’emmener au skatepark ? »
Voilà maintenant plusieurs mois que Dimitri commence ses journées par cette rengaine.
Blog chronique d’une passion annoncée…
L’histoire a commencé par un très banal cadeau de Noël made in China (un de plus !) de type Street Teens de Minimi un jour de décembre 2007. Marine et moi, ses parents, ne soupçonnions pas que le choix de ce pack « glisse session » (Skate – Trottinette – Casque et protections) aurait pour conséquence une véritable dépendance à la culture glisse pour notre fils à peine âge de six ans.
De ce pack, seul subsiste aujourd’hui le très cheap skate Street-Teens, la trottinette et les protections ayant bien vite rendu l’âme…
Dimitri Royer-Victorien est né le 29 avril 2002 à Cavaillon. Il manifeste très vite des dons particuliers pour le pilotage et la glisse au guidon de son tricycle. Plus motivé pour les activités physiques que cérébrales, Dimitri n’a de cesse que d’aller à la rencontre des bosses et de ceux qu’il appelle « les Voyous » (les jeunes riders de skateparks) en raison des drôles de dessins qui tapissent ces lieux d’expression dédiés au skate, aux rollers, à la trottinette et au bmx. Rien de mieux en effet pour devenir un champion que d’observer les autres…
_Road Trip_
_Road Trip_ « Papa, est-ce que tu peux m’emmener au skatepark ? » Voilà comment est née l’idée de partir découvrir les différents skateparks de France au gré d’un road trip au long cours. Armés du Skater’s Travel Guide des Editions Surf Session, Skate Street-Teens, Trottinette Oxelo et vélo Décathlon Louppio 16’’ (à défaut de véritable Bmx) chargés dans le coffre du monospace, le CD des meilleurs hits des Beach Boys dans le lecteur et nous voilà partis à la découverte des meilleurs spots de France pour rider en culotte courte.
Inscription à :
Articles (Atom)