lundi 28 septembre 2009
_Rage de dents_
Suite à une récente discussion technique avec Pale Rider, un changement de rapport (couronne / roue libre) s'imposait histoire de débarrasser Dimitri de sa "rage de dents".
Et pour cause, à 7 ans et quelques mois, un rapport 40/16 c'est du lourd, à moins de s'appeler "Chicken Run" et donc d'avoir des cuisses "çacom"...
Aller-retour par conséquent chez OW BMX pour sélection d'une couronne SINZ 38 dents de coloris rouge puis longue séance de mécanique dans le "proshop" du fond de jardin pour :
> démontage de la couronne d'origine (40 dents)
> montage de la couronne SINZ (38 dents) 5 points
> ajustement de la longueur de chaîne (suppression d'un maillon) au dérive-chaîne
> réglage de tension de chaîne par avancée de la roue arrière et du tendeur
> repositionnement et réglage des patins de frein
Résultat, un rapport de développement révisé de 2,5 (40/16) à 2,37 (38/16).
A bien regarder pédaler le lendemain matin Dimitri sur sa machine - lors de sa séance d'entraînement du samedi (au lendemain d'une regrettable collision la veille au soir, en piste libre, avec une "grande" venue de l'arrière à pleine vitesse - Bélinda Emeric) - je me dis que j'aurai pu opter pour plus petit encore, c'est à dire une couronne de 36, voire 34 dents.
Une rage de dents...à suivre, même si pour l'heure Dimitri continue d'avaler les bosses tout sourire au guidon de son FreeAgent mini immatriculé 10R !
mercredi 16 septembre 2009
[Jolly Jumper]
Race, Dirt, Street ?
Peu importe pour Dimitri pourvu que cela soit aérien !
Un vélo, pour lui, c'est fait pour voler dans les airs...
Alors que "père et fils" piaffaient d'impatience au tout début septembre à l'approche de la reprise des entraînements sur la piste cavaillonnaise, rien de mieux à se mettre sous le vélo que les mini bosses à l'arrière immédiat du terrain du BMX' club CAVAILLON.
Depuis cette session, Dimitri, Alias "Jolly Jumper", a repris les entraînements avec un certain David Quichante et cela s'annonce sérieux !
Côté Père, reprise hier soir, sous la pluie et les conseils avisés du coach Frédéric Bergeret, avec "Les Collectors" aux allures de Dirty Dancers bravant pour l'occasion une houle de bosses boueuses...
Qu'il s'agisse du fils Jolly Jumper ou du père Lucky Luke, la saison 2 s'annonce donc musclée !
Inscription à :
Articles (Atom)