lundi 25 mai 2009

_Dirty Jumping_














Quelques coquelicots pour adoucir les moeurs...
A bien regarder le profil et la frèquence des bosses du spot de Sérignan, il va sans dire que les locaux envoient du lourd, voire du très lourd - du "Dirty Jumping" - à en juger par la rampe de lancement en fond de champ qui doit bien culminer à 6 mètres de hauteur !














Néophytes du Dirt s'abstenir...
Only for professionnals or crazy boys !

_Etape 10 - Sérignan 34_
















Au hasard de nos pérégrinations d'un week-end prolongé en pays bitérrois, découverte (non loin de la plage de Sérignan et au pied de l'église du village) d'un champ de bosses sculpté par des orfèvres locaux. De la bosse pour accrocs purs et durs du Dirt à usage exclusif des membres du club local (question de responsabilité et de respect pour l'impressionnant travail de shaper accompli sur place).














Pour le coup, le niveau de Dimitri ainsi que sa monture 16" n'étaient pas à la hauteur du lieu ! Quelques tours de roues tout de même sur les "petites" bosses pour se rendre à l'évidence : cette étape sera pour plus tard, beaucoup plus tard c'est à dire avec des centimètres en plus côté taille et un vélo 20" de street&dirt.














En attendant, Dimitri s'est juré d'aller s'essayer au champ de bosses de Cabrières-lès-Avignon !

_SK8 or bicycle ?_














Qui dit skatepark dit avant tout skate (SK8). Pour Dimitri, c'est plutôt bicycle et trottinette, le skate étant plus difficile (plus long !) à apprendre.
Portrait de l'artiste devant une oeuvre locale plutôt réussie.

_Saut biterrois_













Un module du skatepark de Béziers aura plus particulièrement séduit Dimitri. La preuve en image...

_Etape 9 - Béziers 34_















Week-end de l'Ascension dans l'Hérault et courte session d'ascension tout court pour Dimitri des différents modules du (très beau) skatepark de Béziers (Route de Sérignan).














Une fois de plus son Luppio 16" était de la partie; un équipement complété de la fidèle trottinette Oxio.

Une étape biterroise particulièrement appréciée par Dimitri au soir d'une journée de villégiature bien remplie, entre terre et mer, avec obligation de faire l'impasse (faute de temps) sur le champ de bosses du Boulevard du Viguier (au contact immédiat de l'imposant stade couvert de Béziers).

jeudi 14 mai 2009

_Saturday Afternoon Fever_














Avec l'arrivée prochaine de l'été, sur la piste de Cavaillon c'est déjà la "Saturday Afternoon Fever" lors des cours du samedi après-midi !

Sessions d'enchaînement de lignes et de départs pour Dimitri et ses copains "pilotes" entre 14H00 et 16H00, sous les conseils avisés (et encouragements) du coach "Bourgui" et de l'autre Dimitri...














Explosif le "Dimi" à tout juste sept ans !
Je ne serai plus longtemps devant, ni même au coude à coude, lors de nos sessions en "piste libre" du vendredi soir...