lundi 8 décembre 2008

_Pas de melon sous le casque_














Dimitri et ses potes (nombreux !) du très dynamique et très convivial BMX Club de Cavaillon. Rassurez-vous, quelque soit le prestige du palmarès du club et de ses licenciés, aucun d’entre eux n’a pris le melon, la preuve !

_Premier podium_














Première compétition et premier podium pour nos jeunes pilotes avec pour l’occasion et en guest star, le Père Noël en personne, arrivé lourdement chargé au guidon d’un…BMX !
Adepte du traditionnel « l’important c’est de participer », Père Nicolas s’est fait un plaisir de remettre à chacun des jeunes pilotes un superbe sac noir pour le transport de leur équipement (casque, protections…) aux couleurs du Club et du Secours Cavare ainsi qu’un book, véritable « bible » du BMX Club Cavaillonnais, avec historique, portraits, conseils, lexique, palmarès et revue de presse.

_Histoire de coachs_














Photo des pilotes du jour, photo de bénévoles, d’encadrants et photo de coachs (dont ceux de Dimitri avec notamment Jean-René Garnier et Julien Bourguignon) d’un club hors normes pour champions (en herbe) de Cavaillon…à Pékin, jusqu’au plus hautes marches du podium mondial du BMX !

_Run 3_

_Run 2_

_Histoire d’images_


Après le poids de mots et le choc des photos, la preuve en vidéo. Sélection des trois runs de pré-qualification de Dimitri (et d’Enzo – LC9 - qui chute malheureusement lors du 2ème run, déséquilibré par un contact arrière). Lors du deuxième run, Dimitri effectue un superbe « finish » lui permettant de se classer 2ème.

Classement de Dimitri Royer (Plaque LC11)

Pré-qualification « Poussins » :
Run 1 : 3ème sur 7
Run 2 : 2ème sur 7
Run 3 : 3ème sur 7

½ Finale « Poussins » :
5ème sur 8

Finale « Poussins » :
Non qualifié

_Histoires de runs_














Dimitri et Enzo concourent en Race 3 catégorie « Poussins ». Les trois runs de pré-qualification pour aller en ½ finale s’annoncent difficiles en regard de leur âge (début de catégorie) et de leur inexpérience de la compétition.
















Physique, technique, endurance, opportunisme, histoire d’aller au bout sans chuter et de terminer chacun des trois runs dans les 4 premiers pilotes (sur 7 au départ).

RACE 3 - Pilotes

ROBERT Kenny
FENIELLO Enzo
GRANDVILLEMIN Théo
ROYER Dimitri
LORET Tanguy
GRANIER Maïl
MICHEL Valentin



_Histoire de poussins_














Parmi la noria de bicrossers de tous âges se distinguent trois pilotes âgés respectivement de 6 et 7 ans. Dimitri, Enzo et Antonin se sont en effet donnés rendez-vous pour une première initiation à la compétition à l’occasion de la très attendue venue au Club BMX du Père Noël.













A bien les regarder, leur concentration, voire un certain stress leur fait oublier l’issue festive de cette demi-journée. A l’heure de l’échauffement et de la consultation des tableaux de Races, c’est du sérieux pour la jeune génération, catégorie « Poussins ».

_Histoire de races_


















Première initiation et première découverte pour les parents des règles, codifications et usages de la compétition BMX…
Tout le monde y va de sa compréhension des informations données à l’abord immédiat des tableaux de manches de pré-qualification.
Après une joyeuse pagaille dans les lignes d’accès à la rampe de lancement des pilotes, parents et enfants prennent enfin leur repère…et leur autonomie face aux experts du circuit et de la compétition en ligne !

_Première_














Première initiation à la compétition pour Dimitri (et ses potes Enzo et Antonin) à l’occasion de la venue du Père Noël (ou plutôt du Père Nicolas au regard de la date) au BMX CLUB CAVAILLON le samedi 6 décembre 2008.














Première compétition et premiers éclats avec une qualification pour chacun d’entre-eux en ½ finale. Côté finale et donc source de réelle consécration, cela sera pour une prochaine fois, les huit pilotes qualifiés pour la finale ayant derrière eux quelques premiers faits d’arme…
A bien écouter les commentaires et encouragements du speaker officiel, alias J.R., il s’agissait là de débuts prometteurs pour les trois…poussins !